Si la sinistralité diminue, les personnes impliquées dans un accident sont davantage confrontées aux affres de la justice.

Les litiges se multiplient.

Pensez à la recrudescence des délits de fuite (on en déplore un toutes les deux heures en Belgique), au nombre de conducteurs non assurés, aux modifications du code de la route et de la signalisation (notamment en raison des nombreux travaux) qui créent de la confusion. 

 

Sans oublier les conflits juridiques résultant d'un accident ou d'une infraction avec le vélo (électrique), le cyclomoteur ou le step.

Le courtier d'assurances et les compagnies d'assurances adaptent leur offre à ces tendances. Ainsi, votre courtier d'assurances peut configurer votre contrat selon votre situation personnelle : si vous roulez peu ou beaucoup, si vous combinez la voiture avec d'autres véhicules (par exemple, moto) ou encore si vous conduisez une voiture « écologique ».  

 

Sur le marché, il existe différentes formules de réduction de la prime d'assurance si vous roulez un nombre limité de kilomètres. Par exemple, moins de 10.000 kilomètres par an. Des réductions sont octroyées également aux voitures électriques. Ainsi, si un conducteur combine un kilométrage limité et un véhicule électrique, il peut bénéficier auprès de certaines compagnies d'assurances d'une réduction considérable.

 

Différents paramètres influencent la hauteur de la prime de l'assurance auto. Il importe dès lors de choisir la bonne formule auprès de la bonne compagnie d'assurance. Voilà précisément où réside la valeur ajoutée d’un courtier d’assurances. Il cherche pour vous la meilleure assurance au juste prix. C’est la grande différence avec les banques, les agents d’assurances et les souscripteurs directs liés à une seule compagnie. Bien comparer permet généralement de faire des économies, telle est la morale de l’histoire.

 

Si vous souhaitez déterminer si votre assurance auto est adaptée à votre situation personnelle, n’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier d'assurances. Il est le mieux placé pour vous fournir une assurance « clé sur porte » et vous permettre ainsi de rouler en toute sécurité et l'esprit tranquille.

Nouvelle voiture ? Choisir une assurance ne se fait pas en 2 minutes. #MerciMonCourtier

© Brocom 2020 - All Rights Reserved  || Conditions d'utilisation || Politique de confidentialité