En droit ? En tort ? Ça se défend ! #MerciMonCourtier

Si la sinistralité diminue, les personnes impliquées dans un accident sont davantage confrontées aux affres de la justice.

Les litiges se multiplient.

Pensez à la recrudescence des délits de fuite (on en déplore un toutes les deux heures en Belgique), au nombre de conducteurs non assurés, aux modifications du code de la route et de la signalisation (notamment en raison des nombreux travaux) qui créent de la confusion. 

 

Sans oublier les conflits juridiques résultant d'un accident ou d'une infraction avec le vélo (électrique), le cyclomoteur ou le step.

Ces litiges aboutissent souvent en justice. C'est pour cette raison qu'il est essentiel de se couvrir avec une « bonne » assurance protection juridique. Une assurance de protection juridique est avant tout là pour définir clairement et défendre vos droits. Souvent, une telle assurance fait partie d'une autre police. Dans une assurance familiale, la couverture supplémentaire est souvent standard, dans une assurance automobile, vous pouvez généralement la faire inclure moyennant un supplément de prime.

 

Toutefois, ces assurances d'assistance juridique n'offrent un soutien juridique qu'en cas de réclamations qui surviennent dans le domaine du contrat que vous avez conclu.

Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance d'assistance juridique distincte. Elle n'est liée à aucune autre police et a généralement une couverture plus large dans un large éventail de domaines juridiques. Par exemple, vous pouvez souscrire une assurance de protection juridique distincte pour tous les véhicules de la famille.

 

Le marché en propose diverses formules. Faites-vous bien conseiller pour en souscrire une adaptée à votre situation personnelle. La protection juridique n'est en effet pas une couverture « taille unique ». Votre courtier vous aide à trouver l’assurance qui répond au mieux à vos besoins et à ceux de votre famille.

BROGEN_2000068_330X330px_vignettes_voisi
BROGEN_2000064_LandingPage_330X330px_vig

© Brocom 2020 - All Rights Reserved  || Conditions d'utilisation || Politique de confidentialité