Après avoir travaillé et épargné toute sa vie, il est légitime de souhaiter que les enfants et petits-enfants profitent davantage que l’État du patrimoine constitué.

Pour vous aider à optimiser au mieux votre succession, personne n’est mieux placé que votre courtier. Il peut vous conseiller avec expertise, objectivité et pertinence, car il connaît bien votre situation particulière.

Planifier sa succession
 

Même si ce n’est pas la chose la plus réjouissante à faire, mieux vaut tout organiser à l’avance. Cela permet d’atténuer d’éventuels futurs conflits et surtout, d’éviter aux héritiers de devoir se saigner pour payer les droits de succession. Cela offre aussi l’opportunité d’anticiper la date de la transmission de tout ou partie de son patrimoine. Des transferts patrimoniaux préalables offrent aussi de précieux avantages.

Je sais comment faire profiter mes héritiers de mon patrimoine. #MerciMonCourtier

Il est plus intéressant de faire hériter vos enfants à 30 ans qu’à 50 ans.

C’est lorsqu’on est jeune et qu’on débute dans la vie que l’on a le besoin de capitaux. Plus on avance en âge, plus le parcours professionnel et l’installation familiale sont déjà établis.

Connaissez-vous le « don d’assurance » ?

Votre courtier vous expliquera mieux que personne le principe de la donation d’un contrat d’assurance. Il s’agit d’une cession à titre gratuit de tous les droits du preneur d’assurance sur un contrat. Avec deux avantages considérables : se dépouiller d’une partie de son patrimoine afin de faire baisser sa base imposable et réduire l’impôt successoral. Et également, profiter du taux de taxation fixe des donations mobilières (3,3% en Wallonie), bien plus avantageux que le droit de succession qui est progressif (jusqu’à 30% en ligne directe).  


Conclusion: Votre courtier est votre meilleur allié pour planifier votre succession et préparer sereinement votre avenir. Vous pourrez alors vous consacrer à quelque chose d’essentiel en ce moment : prendre soin de vous et des autres.

Sur le même thème

BROGEN_2000101_330X330px_vignettes_FR.pn
BROGEN_2000101_330X330px_vignettes_INTER

© Brocom 2020 - All Rights Reserved  || Conditions d'utilisation || Politique de confidentialité