C’est devenu une réalité, non seulement le traditionnel compte d’épargne n’est plus intéressant, mais en plus, à cause de l’inflation, nos économies perdent constamment de leur valeur.

Le moment est donc propice pour se tourner vers l’assurance-placement. Et qui mieux que votre courtier peut vous en expliquer les nombreux avantages ?

L’assurance-placement, fiscalement intéressante
 

Ce produit de la branche 23 s’assimile à un fonds commun de placement qui investit dans une combinaison d’actions, d’obligations et de liquidités. Il présente un certain risque mais offre évidemment un rendement potentiel plus élevé. Vous devez certes supporter la taxe d’assurance sur chaque versement, mais en revanche, vous n’êtes pas redevable de celle sur les opérations boursières, du précompte mobilier ni de la taxe sur les comptes-titres. Vous pouvez opter aussi pour un investissement sûr avec capital garanti (branche 21) ou une combinaison des deux, placement risqué et placement garanti (branche 44).

 

L’assurance-placement : le bon choix en période d’incertitude
 

Le contexte économique, climatique et sanitaire pose beaucoup de questions et inquiète bon nombre d’entre nous. Il invite à la prudence. L’optimisation des rendements en période de crise et l’analyse des risques constituent le métier de base de votre courtier. C’est pour cette raison qu’il est aussi recommandé de consulter votre courtier pour vos placements. De par son indépendance et son expertise, il veillera à la diversification de vos investissements en fonction de votre profil. 

L’épargne ne rapporte plus rien, mais j’ai appris à maximiser mes rendements. #MerciMonCourtier

Une formule précieuse pour laisser un patrimoine à un partenaire non-marié.

Pour protéger votre compagnon au moment de votre décès, vous pouvez souscrire un produit de la branche 23 avec vous-même comme assuré et en le désignant, lui ou elle, comme bénéficiaire. Tout en respectant bien sûr les droits d’éventuels héritiers réservataires comme les enfants.

Une autre option : la gestion discrétionnaire en architecture ouverte
 

Votre courtier peut également vous proposer de déléguer la gestion de votre capital à des experts. Ceux-ci construiront et gèreront votre portefeuille de placements en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à accepter. Grâce à l’architecture ouverte, ils répartiront les risques d’investissement sur différents classes d’actifs, zones géographiques, secteurs, styles et gestionnaires. C’est aussi  une manière efficace et flexible de pouvoir, à tout moment, anticiper les différentes sources de rendement. 
 

Conclusion: Votre courtier est votre meilleur allié pour vous aider à créer un portefeuille diversifié et maximiser vos rendements. Il vous dira sûrement qu’il vaut mieux ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Même si la formulation vous semble un peu désuète, dites-vous bien qu’il aura parfaitement raison !

Sur le même thème

BROGEN_2000101_330X330px_vignettes_FR.pn
BROGEN_2000101_330X330px_vignettes_SUCCE

© Brocom 2020 - All Rights Reserved  || Conditions d'utilisation || Politique de confidentialité